
politique de confidentialité
Définition : Une politique de confidentialité est un contrat qui décrit comment une société retient, traite, publie et efface les données transmises par ses clients.
1. Responsable du traitement
Le responsable du traitement des données est :
Elodie GRC – Auto-entrepreneuse
Adresse e-mail : elodiegarcia35@hotmail.fr
Numéro de téléphone : 06 20 30 33 32
2. Données collectées
Actuellement, les seules données collectées via le formulaire de contact ou l’inscription à la newsletter sont :
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Le nom
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L’adresse e-mail
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Le numéro de téléphone
À terme, des données relatives à l’utilisation du site (par exemple, des informations de navigation ou d’interaction) pourront être collectées afin d’optimiser la relation commerciale et les démarches professionnelles.
3. Finalités de la collecte
Les données collectées sont utilisées pour :
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Constituer une base de données de leads
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Réaliser des démarches commerciales professionnelles
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Améliorer l’expérience utilisateur sur le site
4. Modalités de collecte
Les données sont recueillies directement auprès des utilisateurs par le biais :
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D’un formulaire présent sur le site
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D’un formulaire d’inscription à la newsletter
5. Base légale
Le traitement des données repose sur le consentement explicite des utilisateurs et l’intérêt légitime de développer des relations commerciales dans le cadre de l’activité de l’auto-entrepreneuse.
6. Durée de conservation
Les données personnelles collectées sont conservées pendant une durée de 2 ans à compter de leur collecte. Au-delà de cette période, elles seront supprimées ou anonymisées.
7. Sécurité des données
Afin de garantir la sécurité et la confidentialité des données, plusieurs mesures techniques et organisationnelles ont été mises en place, telles que :
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L’utilisation d’un certificat SSL pour sécuriser la transmission des données entre le navigateur et le serveur
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Le stockage des données sur des serveurs sécurisés et régulièrement mis à jour
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Des accès restreints aux informations, limités uniquement aux personnes habilitées
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La mise en place de sauvegardes régulières et d’un système de pare-feu
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L’utilisation de protocoles de chiffrement pour protéger les données sensibles
Ces mesures sont régulièrement réévaluées et mises à jour afin de s’assurer qu’elles répondent aux exigences de sécurité actuelles.
8. Partage et transfert des données
Les données collectées ne sont ni vendues ni partagées avec des tiers. Aucun transfert de données en dehors de l’Union européenne n’est envisagé.